Search
Close this search box.

L’année 2019 placée sous des meilleurs auspices à Ngaoundéré 2ème

Le budget de la commune d’arrondissement de Ngaoundéré 2ème pour le compte de l’exercice 2019 a été voté le Mercredi 14 novembre 2018.

Le budget de la commune d’arrondissement de Ngaoundéré 2ème pour le compte de l’exercice 2019, est équilibré en recettes et en dépenses à la somme de 762.414.228. Il a été voté les conseillers municipaux de cette commune réunis en session ordinaire le Mercredi 14 novembre 2018. Ce budget sera consacré essentiellement à la réalisation des projets de développement dans le but d’améliorer considérablement les cadres et conditions de vie des populations de cet arrondissement.

Pour cet exercice budgétaire, le secteur éducatif fait partie des priorités de la commune avec la construction et l’équipement des salles de classe dans les écoles publiques de l’arrondissement et la réhabilitation des salles de classe existante. Le secteur sanitaire aussi est inscrit parmi les priorités grâce à la construction de 2 centres de santé intégrés dont l’un à Gada Mabanga et l’autre au quartier Nord CIFAN. L’accès à l’eau potable sera également renforcé grâce à la construction de 3 forages et la réhabilitation d’une vingtaine. L’accent sera aussi mis sur les équipements marchands question de booster les recettes de cette municipalité, ceci par le biais de la construction des boutiques. La rénovation du réseau routier communal, l’appui aux jeunes et aux personnes vulnérables seront également au centre des préoccupations de cette commune dirigée par IDRISSOU ABANA, qui a d’ailleurs présidé cette session. Il a saisi cette opportunité pour dresser le bilan de l’année 2018 qui est élogieux dans la mesure où tous les projets prévus, ont été réalisés avec succès et leurs impacts sur le vécu des populations, sont déjà perceptibles.

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table de matières